
MAIS VOUS ËTES FOLLE DE DEMANDER CE PRIX ?
Quel que soit le prix de vos services ou créations, il y aura toujours des clients qui trouveront ça trop cher - même (et surtout) si vos tarifs sont très bas.
Ce n'est pas grave et ça ne remet pas en cause la valeur de votre travail !
Ces gens ne sont pas vos clients, ils ne veulent pas travailler avec VOUS, ils veulent juste trouver LA MEILLEURE AFFAIRE et changeront de crémerie dès qu'une offre plus attractive se présentera ailleurs.
- Vous avez le droit de vouloir gagner de l'argent.
- Vous avez le droit de vouloir vivre confortablement de votre activité.
- Vous avez le droit de fixer le prix qui vous semble juste, même s'il est bien plus élevé que le prix du marché.
Ça ne fait pas de vous une personne horrible, uniquement intéressée par l'argent - vous avez le droit d'avoir de grand projets et de grandes aspirations pour votre vie et celle des autres.
Alors ne vous laissez pas déstabiliser par les remarques telles que:
- Moi je ne paierais jamais une telle somme pour ça !
- Mais vous êtes folle de demander ce prix ?
- Ça ne vaut pas ce prix-là !
Remarques qui, la plupart du temps, ne viendront pas de vos "vrais" clients mais plutôt de votre famille ou de vos anciens collègues qui n'ont rien compris à votre activité.
Ou d'illustres inconnus qui ne vous achèteront jamais rien, mais qui ont quand même un avis bien tranché sur les prix que vous pouvez pratiquer.
Alors prenez conscience de la valeur de vos offres, travailler votre confiance en vous et affichez des prix qui font honneur à votre talent !
Et si vous avez besoin d'aide pour vaincre votre syndrome de l'imposteur ou que vous hésitez sur le montant que vous pouvez demander à vos clients, je suis là pour vous aider : https://www.valeriemarechal.com/