Faut-il vraiment détester les riches ?

Faut-il vraiment détester les riches ?

 

La semaine dernière, Michael Aguilar partageait cette statistique sur LinkedIn : 53% des français n’aiment pas les riches… Et j’imagine que les Belges sont à peu près du même avis.

 

Mais pourquoi tant de haine 😊 ?

 

D’abord, c’est quoi un « riche » ? A moins de s’appeler Jeff Bezos, nous sommes toujours le riche ou le pauvre de quelqu’un, donc où se situe la limite ?

 

À force de parler prix et argent avec mes clientes, je me rends compte que nous avons pratiquement toutes des blocages et de conditionnements liés à l’argent. Mais, la plupart du temps, nous n’en avons pas conscience ! Nous ne faisons que répéter fidèlement ce que nous avons entendu de nos parents, amis, médias…

 

Qui n’a jamais entendu dire que les gens riches sont malhonnêtes, qu’ils ont forcément dû tricher / ruser / voler pour connaitre une si belle réussite ?

 

Forcément ! Car nous entretenons une autre croyance bien ancrée en Europe : « Il faut travailler dur pour gagner sa vie ! » et la RÉUSSITE parait souvent INACCESSIBLE.

 

Donc ceux qui réussissent brillamment sont d’office SUSPECTS !

 

Et même si tous ne sont pas irréprochables, d’autres sont de merveilleux exemples car ils nous montrent simplement que c’est POSSIBLE.

 

Mon travail aujourd’hui consiste à déconstruire ces croyances qui bloquent votre accès à la réussite.

 

Ensemble, nous allons

- identifier ces blocages,

- comprendre quand / comment / pourquoi ils réapparaissent aujourd’hui

 

- enlever leur charge émotionnelle pour vous permettre de développer votre activité prospère avec confiance et sérénité.