Vos prix reflètent la valeur que vous vous accordez, la place que vous avez décidé de prendre et votre relation à l'argent…

Pourquoi est-ce si compliqué de trouver sa place, de l'assumer et d'oser briller ? 

 

Et si on s'autorisait enfin à voir GRAND ?

Et si on s'autorisait à RÊVER ?

 

Vous aussi vous avez entendu 1000 fois On ne peut pas tout avoir dans la vie  ou Il faut travailler dur pour réussir ? Et vous avez fini par y croire ?

 

Vous vous répétez en boucle C'est trop beau pour être vrai  ou Je ne suis pas capable d'y arriver en lisant les témoignages de personnes qui ont réussi ?

 

Pour créer votre nouvelle réalité, il est peut-être temps de:

  • supprimer toutes ces pensées fausses à propos de vous 
  • pulvériser ces vieilles croyances, tellement bien ancrées que vous n'en avez plus conscience, mais qui continuent à vous limiter 

Comment serait votre vie sans toutes ces pensées, croyances et peurs infondées ?


 

J'aide les entrepreneures francophones à augmenter leurs prix sans stress, en dépassant leurs croyances limitantes et en appliquant de nouvelles stratégies prix

 


 

Je m'appelle Valérie Maréchal, spécialiste en stratégie prix et croyances limitantes.

 

J'aide les entrepreneures, actives dans le domaine des services et de la création, à prendre conscience de leur valeur pour ensuite fixer des prix à la hauteur de leur talent et les assumer fièrement !

 

 

Tout a commencé en 2005 pour la question du prix… 

Je suis engagée par un grand laboratoire pharmaceutique pour lancer un médicament vétérinaire en pharmacie. Il est le plus cher de sa catégorie et pourtant je le vends très bien !

 

Je me pose quand même la question: pourquoi ce prix élevé ? Est il justifié par les coûts de recherche et développement, la molécule innovante et la galénique spécifique ? 

Oui, certainement mais le labo me répond simplement: Nous sommes les meilleurs, donc nous sommes les plus chers !

Voilà une approche intéressante… 

 

Vendre à un prix élevé pour une multinationale reconnue, c'est assez simple. J'apprendrai quelques années plus tard qu'assumer ses tarifs - même beaucoup moins élevés - en tant qu'entrepreneure, ce n'est pas la même histoire !

 

Et c'est parce que

  • j'ai eu du mal à trouver des conseils pertinents pour fixer mes tarifs
  • j'étais mal à l'aise au moment de les annoncer à mes clients
  • j'ai ressenti toutes les peurs et les blocages d'autres entrepreneures à ce sujet

que je me suis passionnée pour la question du prix.

 

Mais j'ai vite remarqué qu'une bonne stratégie de prix ne suffisait pas… 

Malgré de nombreux diplômes et plus de 15 ans d'expérience, j'étais pleine de  doutes, avec une estime de moi proche de zéro ! 

J'ai compris qu'un travail en profondeur était nécessaire car, même si j'osais passer à l'action, j'étais toujours guidée par mes peurs et je ne prenais pas forcément les bonnes décisions !

 

Transformer notre état d'esprit. est la clé pour augmenter notre confiance en nous et assumer fièrement nos nouveaux tarifs !

Sans cela, nos clients vont sentir que nous ne sommes pas parfaitement à l'aise et ils risquent de dire "C'est trop cher !"

 

Pour parfaire mon offre et vous proposer un service complet et inédit, j'ai suivi plusieurs formations avec des coachs internationales pour apprendre à transformer nos croyances limitantes conscientes et inconscientes.

Et, cerise sur le gâteau, cette approche me permet aussi d'utiliser mon intuition, que j'avais laissé de côté depuis trop longtemps.

 

Et à part ça ?

 

Je suis passionnée par les chevaux depuis toute petite et j'adore apprendre.

J'ai passé de nombreuses années sur les bancs de l'université de Liège et HEC-Liège pour étudier la Communication, la Gestion et le Marketing International.

Ensuite, j'ai suivi le chemin le plus logique, sans vraiment le choisir: un travail dans une banque, puis consultante en intérim, puis commerciale dans l'industrie pharmaceutique pendant 15 ans

J'adorais la liberté offerte par ce travail sur la route, mes nombreux clients, les lancements de produits mais les nouvelles molécules sont de plus en plus rares…

 

J'avais besoin de plus ! Plus de variété, plus de rencontres, plus de nouveautés… L'entrepreneuriat était la voie royale pour apprendre à dépasser mes limites, à être fière de tout ce que j'ai déjà accompli et m'autoriser à rêver plus grand !

Vous aussi, vous voulez vous autoriser à rêver plus grand ?